MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Grégoire, la première révélation de MyMajorCompany

Rapidement, sur MyMajorCompany (instagram.com/mymajorcompany/), le chanteur va rassembler des dizaines de milliers d'euros. Il produit ainsi son premier album. Le premier album de Grégoire paraît en 2008, entrainé par un titre chantonné partout en France. Le disque de Grégoire s’est écoulé à un million d’exemplaires. C’est S. Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, qui a déniché Grégoire et lui a présenté la plateforme, l'invitant à créer un compte.

Des triomphes dans plusieurs secteurs

Interprétée à Paris durant l'année 2012, la pièce "Le Tartuffe" a été financée avec l'aide des usagers du net, à l'initiative de MyMajorCompany. Au sein des réussites du site MyMajorCompany, il est difficile de ne pas mentionner la start-up Wistiki. La startup Wistiki a travaillé à la création d'un objet high-tech minuscule, vendu avec une appli mobile. Le "wistiki" va donner la possibilité notamment de remettre la main sur ses clés.

MyMajorCompany, le concept du financement collaboratif élevé à un haut niveau

MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, apportent un plus aux missions du groupe. Entre les activités de la plateforme en ligne et la société d'édition, plus d’une vingtaine de salariés oeuvrent au sein de la société. Tipeee, un site récemment lancé par MyMajorCompany, donne la possibilité de sponsoriser des créateurs du web en leur offrant une faible somme d'argent.

En 2007, Bamago gère les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui initie la création de MyMajorCompany. Bamago, premier label des trois hommes, produit déjà quelques singles d'Amel Bent. Trois passionnés de création musicale se rencontrent chez Bertelsmann MG.