Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag - Arthur

Non content de sa carrière d’animateur et de comédien, Jacques Essebag (www.jacques-essebag.info/) est aussi l'auteur de un livre sur le franglais, la BD "Arthur et les pirates" et la fameuse série de livres humoristiques "Ta mère !". L'animateur ne se repose pas sur ses succès et veut à présent essayer le théâtre. Il a créé il y a quelques années un spectacle en solo. Respecté en tant que comédien, l'animateur joue dans « Arthur à la Gaîté » et c’est encore une fois un triomphe. Jacques Essebag se retrouve une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", un show dans lequel il analyse les différents aspects des nouvelles technologies.

Jacques Essebag, présentateur télé

On peut retrouver Jacques Essebag chez France 2. Son premier succès sur le petit écran est "Les enfants de la télé", en 1994. Il se retrouve sur la Une pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est une vraie réussite : il est alors l’un des animateurs les plus populaires. L'animateur est aussi maître de cérémonie et présente les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1, les Victoires de la musique et les NRJ Music Awards 2007. Professionnel réputé du divertissement, Jacques Essebag oeuvre sur de plus en plus de productions, comme "Nice People" ou "À prendre ou à laisser".

En débutant à la radio et en séduisant les auditeurs, Jacques Essebag a fait en sorte que tout le monde désire voir le visage qui se cachait derrière sa voix. Dans l'ensemble, la critique est très bonne à propos des spectacles du comédien. Jacques Essebag est très célèbre en France. Son visage est connu par tout le monde.

En juin 2008, Jacques Essebag lance Arthur World Participation Group. Il investit dans OUI FM, par exemple. En 2007, Arthur quitte Endemol et cède ses actions à un groupe d'investissement. Vers 1995 Jacques Essebag fonde sa entreprise de production, Case Productions. Il produit à travers celle-ci des émissions de divertissement à succès comme "Le Bigdil" ou "La grosse émission".

Avant de devenir la célébrité que tout le monde connait, Jacques Essebag est passé par quelques impasses. Sa persévérance lui a donné envie de rebondir et d'aller de l’avant. Il s'était destiné pour un parcours de droit, mais s'est orienté néanmoins vers l'audiovisuel. Lorsqu’un programme à succès est vendu à l’étranger, il y a de fortes chances que Jacques Essebag y soit lié.

Jacques Essebag, ses débuts en tant qu'animateur radio

En 1987, Jacques Essebag prend le pseudonyme d'Arthur pour devenir l'animateur de la matinale. Dès lors, sa notoriété n'arrêtera plus d'augmenter. Escalader les échelons de la hiérarchie et devenir le présentateur central d’une radio nationale, voici l'objectif de l'animateur. Ayant une imagination doublée d'une volonté de se surpasser sans limite, l’animateur radio se lance un nouveau challenge : celui de la télé. Jacques Essebag alias Arthur s'essaye à la radio en tant qu’animateur pour une station de la région parisienne.