ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

En homme d'affaires clairvoyant, il a soutenu financièrement de jeunes entreprises en devenir et s’est fait le partenaire d’investisseurs de la trempe de 21 Centrale Partner de la famille Benetton. Il participe d'ailleurs au capital de Ethical Coffee Company, qui crée des dosettes de café. Avec Endemol, il a été moteur de projets d'adaptation d’émissions étrangères et qui ont du succès comme "Loft story" ou "La Star academy". Acteur, encore une autre dimension d’Arthur (closermag.fr/people/people-francais/arthur-et-mareva-galanter-parents-leur-fille-s-appelle-546867), que l’on retrouve dans "Supercondriaque", un film dans lequel il donne la réplique à Dany Boon, un ami de longue date. arthur est un personnage majeur du monde de la télévision, il a lancé et produit beaucoup d'émissions de télé-réalité à succès.

Arthur est un véritable produit de la télé

Lui prédisant un grand succès à la télévision, les programmateurs de la télé de l'Hexagone sont convaincus par ses théories et son humour potache. Arthur collabore de manière régulière avec TF1 sur des émissions exclusives ou des programmes innovants. Les scores les plus hauts en termes d’audiences sont obtenus souvent par Arthur sur TF1 en 1996. Personnalité essentielle au monde de la télévision dans l'Hexagone et star de la télévision, l'animateur célèbre les vingt ans de son show "Les enfants de la télé" au cours de l'année 2015.

Un véritable patron

La réussite des placements réalisés par Arthur l’amène à investir dans une dizaine de compagnies. Quand il cède ses actions dans Endemol, le présentateur fait de bons profits. Cette réussite peut être expliquée par l'audimat des shows de téléréalité produites par Endemol. L'animateur finit par revendre Case Productions à Endemol, qui le nomme vice-président d’Endemol France. C’est dans le domaine de la radio qu'Arthur revient en tant qu'investisseur, il acquiert OUI FM.

Occupant une tranche matinale, Arthur passe sur la station Fun Radio au commencement des années 1990. Au cours de l'année 1989, Skyrock accueille la star puisqu'il y anime le show « Les zigotos du matin », juste après une rapide transition par Kiss FM. Le producteur décide d'utiliser le pseudo Arthur lors de ses premiers pas sur la station RFM.

Dans la catégorie des émissions qu’Arthur fait ponctuellement lors d’événements spéciaux, il y a les fêtes de la musique. Le soir du 31 décembre, Arthur fait zapper les Français d'une année à la suivante avec bonne humeur. Voici quelques-uns des programmes qu'il anime en fin d'année « Le 31 tout est permis », « Et vous faites quoi le 31 ».

Enfant de Casablanca, père de famille

C’est un père de famille heureux, il est père de trois enfants : Samuel, Manava et Aaron. Établie dans la région de Paris, la famille d'Arthur a fui le Maroc comme de nombreuses autres familles juives séfarades lorsque la guerre des six jours s'est déclenchée. L’enfance d'Arthur est tranquille, celui-ci décroche son Bac économique puis commence des études de droit.