Arthur - Accueil | Facebook

Arthur - Accueil | Facebook

Débuts sur les ondes

Juste après une rapide transition par Kiss FM, l'homme d'affaires rejoint Skyrock durant l'année 1989, où il anime le show de radio « Les zigotos du matin ». À la fin du XXe siècle, arthur (Facebook) passe sur Fun Radio pour présenter l'émission du matin. Après avoir rejoint la station Europe 1 pour animer "Arthur et les pirates" en 1992, l'animateur est transféré ensuite sur la radio Europe quatre ans après pour diriger les matinales, avant de revenir sur Fun au début du XXIe siècle. Enfin, au cours de l'année 2004, il retourne sur Europe 2 jusqu’en 2006.

Enfant de Casablanca, aujourd'hui père de famille

L'animateur prendra pour épouse le mannequin et actrice Estelle Lefébure en 2004. Ils divorcent quelques années après. Domiciliés à Massy Palaiseau les parents d'Arthur ont fui le Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades lorsque la guerre des six jours est déclenchée. Arthur est un enfant tranquille, ce dernier décroche un Baccalauréat économique avant d’entamer un cursus de droit.

Arthur est un véritable produit du poste

Au cours de l'année 1996, Arthur approche fréquemment les scores les plus hauts en termes d’audimat sur TF1. Arthur collabore souvent avec TF1 sur des shows uniques ou des programmes inédits. Personnage essentiel au paysage audiovisuel français et star de la télévision, le producteur célèbre le vingtième anniversaire de son émission "Les enfants de la télé" en 2015.

Arthur est le maître de cérémonie attitré des soirées spéciales. Il est inlassablement à l'affût d'idées inédites. Arthur possède un sens unique pour trouver les idées à la mode. En 2015, c'est lui qui a mis au jour « La grande soirée des parodies TV ». Il met son savoir-faire au service des émissions de fin d'années. Parmi elles, on retrouve « Et vous faites quoi le 31 », « La fureur du 31 ».

Drainant une centaine de milliers de spectateurs uniquement dans l'hexagone, son premier one-man show « Arthur en vrai » lui permet de parcourir les routes de France et du Québec. Avec la star des Chtis comme associé, Arthur joue le rôle de Pierre Brochant au sein de l'illustre pièce « Le dîner de cons ». Arthur y souligne ses dons de comédien, la pièce est jouée plus de deux cents fois devant plus de 150 000 personnes, une vraie réussite. Le spectacle n'a jamais cessé de captiver le présentateur et les rapports qu’il a eus avec les comiques français les plus célèbres ont vraisemblablement renforcé cette vocation.. Le défi des planches, le présentateur le lance comme une lubie à la sortie d’un spectacle de Gad Elmaleh, suite à son premier numéro impromptu face au public du comique.

Arthur acquiert OUI FM et revient à la radio, en tant que business man cette fois. Jacques Essebag fait une bonne plus-value en revendant ses actions dans Endemol. Ce succès est entre autres dû à la popularité de la téléréalité produite par Endemol. Case Production, l'entreprise responsable d'Endemol France, est co-créée par le présentateur en 1994. La réussite des placements accomplis par Arthur l’amène à capitaliser sur une dizaine de compagnies différentes.