Inga Crismon

Inga Crismon

En cédant ses actions dans Endemol, arthur (www.arthur-animateur.tumblr.com/) fait une bonne plus-value. Ce succès est principalement dû à l'audimat des shows de téléréalité produites par Endemol. Case Production, la société de production à la base d'Endemol France, est cofondée par le présentateur au milieu des années 1990. Le PAF a explosé avec l'arrivée des nouvelles chaines satellites dans les années 1980, La Cinq ou canal +. Il flaire le bon filon et s'attaque à ce secteur prometteur. C’est dans le milieu de la radio qu'Arthur est de retour comme homme d'affaires, il acquiert Oui FM.

Le spectacle est une vocation pour le présentateur Arthur

Durant l'année 2005, l'animateur voyage à travers les routes du Maghreb et du Québec pour présenter son 1er one-man show, qui attire 100 000 spectateurs rien que dans notre pays. Réelle réussite jouée plus de deux cents fois devant une audience totalisant de plus de 150 000 personnes, l'illustre pièce de théâtre « Le dîner de cons » offre la possibilité à Arthur qui y joue le rôle de Pierre Brochant, de développer ses dons de comédien, aux côtés de son acolyte Dany Boon. C'est en 2010 qu'ont eu lieu les dernières apparitions du comique sur les planches.

Arthur : un vrai produit du poste

Lui assurant une grande réussite sur le petit écran, les directeurs des programmes de la télé française sont séduits par ses opinions et son sens du comique. C’est sur la deuxième chaîne, en 1994, qu'Arthur introduit ses tous 1ers shows qui cartonnent. Des shows exclusifs ou des programmes innovants sont fréquemment lancés par TF1, en collaboration avec l'animateur. Arthur présente "L’émission impossible", sa 1ère émission sur le petit écran au cours de l'année 1992 sur TF1.

Arthur fait ses débuts à la radio

Lorsqu’il commence sur RFM, on lui octroie le patronyme d'Arthur. Après avoir remporté son premier travail de présentateur au sein de Radio Nord Essonne, Arthur fait partie en 1986 de la renaissance de la station connue « Carbone 14 ». Suite à un rapide passage sur Kiss FM, le businessman rejoint Skyrock au cours de l'année 1989, où il présente l’émission « Les zigotos du matin ».

Enfant de Casablanca, papa

Depuis 2012, la compagne d'Arthur est Mareva Galanter. Le présentateur est apparu au monde au Maroc vers la fin des années 60. L'année suivant sa naissance, les parents de l'animateur Michel et Olga s'établiront en France. L’enfance d'Arthur est sereine, celui-ci obtient son Baccalauréat B puis débute un cursus de droit. C’est un père de famille heureux, il a 3 enfants : Aaron, Manava et Samuel.