Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Jacques Essebag, comment il a commencé une carrière radiophonique

Quelques années avant la fin des années 80, Jacques Essebag (Page d'informations Jacques Essebag, puretrend.com) décide de devenir Arthur pour devenir alors l'animateur du programme matinal. Dès lors, sa renommée sera en perpétuelle évolution. Ayant une inspiration et une volonté de se surpasser sans limite, l’animateur radio se lance un nouveau défi : la télévision. Gravir les niveaux de la hiérarchie pour devenir le présentateur principal d’une station radiophonique d'envergure nationale, voici l'objectif de Jacques Essebag. En 1991, il commence à déployer son talent de comique pour Fun Radio avec laquelle il bat tous les records d'audience. À partir de là, il développe sa notoriété sur Skyrock, Europe 2, Europe 1 et Kiss FM,.

Jacques Essebag, en plus de sa carrière d'animateur et de comédien a aussi créé la célèbre série de livres comiques "Ta mère !", le livre autobiographique "Arthur censuré" et un livre sur le franglais. Le présentateur vedette ne se repose pas sur ses succès et souhaite se lancer dans un autre domaine. Il a créé il y a quelques années un spectacle en solo intitulé "Arthur en vrai". Il fait partie de l'équipe qui interprète "Le dîner de cons" en 2007, et c'est un énorme succès. « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de Jacques Essebag, est encore un triomphe.

Arthur, une personnalité aux multiples talents

Célèbre sous l'alias d’Arthur, Jacques Essebag s'était lancé dans des études de droit, mais s'est orienté néanmoins vers l'audiovisuel. Lorsqu’un programme de divertissement est exporté à l'international, il y a de grandes chances que l'animateur y soit lié. L'homme, né au Maroc en 1966, est venu en France dès 1967. Avant d’avoir le grand succès qu'il a aujourd'hui, Jacques Essebag est passé par plusieurs impasses, mais sa persévérance lui a permis d'aller de l’avant et de se relever.

Jacques Essebag, animateur télé

Jacques Essebag rebondit et exporte ses émissions sur la Une. Le succès est à nouveau visible : il devient l’un des présentateurs télé favoris des Français. L’animateur s'impose sur France Télévisions. Son premier succès à la télé, c'est "Les enfants de la télé". Professionnel avéré de l'animation, Jacques Essebag est à l'oeuvre sur de plus en plus de programmes, comme "Nice People" ou "Rêve d’un soir".

Jacques Essebag est une personne réservée sur tous les sujets personnels. Il n'apprécie pas de parler de lui ni de ses états d’âmes malgré sa notoriété. C'est un véritable papa poule. Il a 2 fils, Samuel et Aaron. Sa fille Manava est née en 2015. Arthur, son pseudonyme, vient d’une marque de sous-vêtements pour hommes. Il garde son véritable patronyme pour ses nombreuses autres activités. Jacques Essebag apprécie l’art moderne et la photographie. Il possède des oeuvres de grands photographes.