Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag - Producteur

Arthur, un parcours complet d'animateur télé

Spécialiste réputé de l'animation, Jacques Essebag (cliquez ici!) enchaine les programmes, et prend la direction de productions comme "À prendre ou à laisser" ou "Nice People". Les débuts d'Arthur à la télé n'ont pas été faciles. Si on se souvient de son succès à la radio, la télé ne lui a pas fait de cadeaux. "L'Emission Impossible", qu'il présente en 1992, est un raté et elle est stoppée. On peut trouver Jacques Essebag sur France 2. Son premier succès à la télé, c'est "Les enfants de la télé".

Arthur, l’homme d’affaires

C’est en 1995 que Jacques Essebag fonde sa agence de production, Case Productions. C'est de cette société que sont sorties des émissions à succès comme "Le Bigdil" ou "Exclusif". Au début des années 2000 l'animateur est promu à un poste à responsabilités au sein d'Endemol France et lance un nouveau type d'émission : la télé-réalité. On lui doit en effet "Star Academy" et "Loft Story". En juin 2008, Jacques Essebag lance Arthur World Participation Group. Il s'empare de la station OUI FM, par exemple. En 2009 il investit dans une compagnie fabricant des dosettes de café en association avec le groupe Benetton.

Malgré des origines modestes, il fait partie des personnalités les plus populaires en France. On dirait que tout lui réussit. Jacques Essebag est à la fois comédien, animateur, producteur, homme d'affairess et écrivain. Après des débuts fulgurants à la radio, les auditeurs charmés voulaient savoir à quoi ressemblait le visage de celui qui les avait charmés par sa voix. Dans tous les foyers français, le visage de Jacques Essebag est bien connu.

Jacques Essebag ne se repose pas sur ses succès et veut se lancer dans autre chose. Il crée en 2006 un one-man show à l’américaine. Arthur, en plus d'être animateur et comédien, a également écrit l'autobiographie "Arthur censuré" et un livre sur le franglais. Jacques Essebag compte se lancer au petit écran comme comédien. On le retrouve alors dans quelques séries : "Paparazzi" et "Mes amis".

Jacques Essebag, comment il a débuté sa carrière d'animateur radio

Il y a plus de 20 ans, il révèle ses talents comiques pour la station Fun Radio et réalise des records d'audience. À partir de ce moment, il se bâtit une ferme réputation sur Europe 1 et Skyrock. Quelques années avant la fin des années 80, Jacques Essebag prend le pseudonyme d'Arthur pour devenir l'animateur responsable de la matinale. À partir de cette époque, sa notoriété ne cessera d'augmenter. Jacques Essebag fait ses premiers pas à la radio en annonçant les résultats sportifs pour une station de la banlieue parisienne.