Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag - | crunchbase

Arthur, animateur complet

On peut trouver Jacques Essebag (crunchbase) chez France 2. Il anime "Les enfants de la télé", puis "La Fureur du samedi soir" en 1995. Les spectateurs l'adorent, c'est son premier succès à la télé. Jacques Essebag revient en grâce et emmène "La Fureur" et "Les enfants de la télé" sur la Une. L'opération est un vrai succès et il s'inscrit parmi les présentateurs les plus populaires. Au début des années 90, il anime "l’Émission Impossible", mais c'est un échec et il doit donc y mettre un terme.

Jacques Essebag, un homme aux multiples talents

Jacques Essebag est né au Maroc en 1966 et est en France dès l'année suivante. Avant même d’avoir le grand succès qu'il a maintenant, Si Arthur est passé par plusieurs impasses, sa persévérance est ce qui lui a donné envie de rebondir et de se relever. Visionnaire, Jacques Essebag va être amené à travailler sur de nombreux thèmes. Son sens de la répartie lui permettra de entrer en contact avec plusieurs célébrités dont certaines deviendront des amis proches.

Jacques Essebag fait ses débuts à la radio comme présentateur au sein d'une petite station de la région parisienne. À la fin des années 80, le présentateur radio prend le pseudonyme d'Arthur pour devenir l'animateur en charge du programme du matin. À partir de cette époque, sa renommée sera en constante évolution. Jacques Essebag adorait Coluche, qui travaillait à cette époque-là pour la radio RFM. Après l'envoi d'une cassette à la radio, cette dernière l'emploie il y a maintenant une trentaine d'années. En 1991, il révèle ses talents de comique sur Fun Radio et obtient un énorme succès. À partir de cette époque, il se construit une solide renommée sur de nombreuses stations Kiss FM,, Skyrock, Europe 2 et Europe 1.

Jacques Essebag est très populaire en France. Son visage est connu par tout le monde. Il a en outre apporté son concours à la popularité et à l’export d'un certain nombre de concepts français. Ses compétences sont très prisées partout dans le monde. En France, son succès est retentissant. En dépit de ses origines modestes, il est devenu l'une des personnalités les plus célèbres. Pour ses spectacles, Jacques Essebag a reçu de remarques élogieuses.

Arthur, l’homme d’affaires

En 2001 Jacques Essebag obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et innove avec un nouveau type d'émission : la télé-réalité. On lui doit en effet "La ferme célébrités" et "Star Academy". Cette année, une transaction intéressante confirme son flair d'investisseur : il revend ses actions dans la société Coyote, spécialiste des avertisseurs de radars. En 2009 il place des investissements dans une entreprise produisant des dosettes de café avec l'aide du groupe Benetton. Dans les années 90 Jacques Essebag fonde Case Production. Il produit à travers celle-ci des émissions à succès comme "Exclusif" ou "Le Bigdil".